QUI EST DIEU? Index du Forum

QUI EST DIEU?


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DISCREDITER LA BIBLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LA SAINTE BIBLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 04:39 (2008)    Sujet du message: DISCREDITER LA BIBLE Répondre en citant

 
Les témoignages abondent d’hommes qui,ont voulu
DISCREDITER

 
LA BIBLE,

mais ont finalement conclu à son authenticité.
Ainsi en est-il de
-l’évêque anglican Robinson (cf. "Expériences " N°106, p 23), du
-général Lew Wallace, auteur de "Ben-Hur"(cf ci -joint » Ben-Hur...et la Bible !"), de
-Frank Morison, auteur de l’ouvrage "Who moved the stone ?" paru pour la première fois en 1930, dans lequel, suite à une recherche approfondie sur les derniers chapitres des 4 évangiles, il n’a pu que conclure à la véracité des récits, en particulier du point de vue de l’étude psychologique de tous les personnages mentionnés.etc..etc..
Quant-à la fuite du Christianisme par des dizaines de millions  de personne, elle n’a pas sa cause dans la Bible qu’ils
CONNAISSENT TRES MAL OU PAS, mais plutôt dans le rejet des institutions cléricales  et à cause desquelles "La voie de la vérité est calomniée" (2 Pierre 2.2).  qui ont longtemps mis la Bible parmi les ouvrages dangereux ; G.B. Shaw n’a fait preuve d’aucune originalité en déclarant "C’est le livre le plus dangereux qui soit sur la terre. Tenez-le sous clé", l’Inquisition avait mis cela en pratique plusieurs siècles avant sa naissance ! D’ailleurs, il est vrai que la Bible est un livre dangereux pour toutes les religions, car elle n’annonce pas le salut au travers d’une religion, mais au travers d’une personne : Jésus le Messie. Effectivement la diffusion de la Bible est un réel danger pour toutes croyances ou religions mensongère.
 Quelles que soient les attaques contre elle, LA PAROLE DE DIEU
N'EST PAS LIEE,
 "elle est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moëlles, elle juge les sentiments et les pensées du Coeur" (Hébreux 4.12)
Une autre raison du rejet du Christianisme est très clairement exprimée en Jean 3.19-21 : "...la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu ". Si le verset 20 décrit hélas beaucoup de personne, je souhaite que le 21 pourra s’appliquer à nous deux.
Selon vous, le Christianisme est "incapable d’apporter des solutions à leurs nombreux problèmes". Ce que l’on constate, au contraire, c’est que n’appliquant pas le Christianisme (de moins en moins), les occidentaux ont de plus en plus de problèmes : chômage, divorces, avortements, débauche, violence, racisme...etc.
 Quant à personnes , trop rares,  qui mettent la Bible en pratique, ils voient la main de Dieu conduire leurs vies. Vous en trouverez de nombreuses preuves et témoignages. Connaissez-vous l’histoire du Bounty ? Des mutins, accompagnés de Polynésiennes, échouèrent sur l’île déserte de Pitcairn. Ils fabriquèrent de l’alcool et sombrèrent dans la débauche. Tous les hommes moururent, à l’exception d’un seul, Alexander Smith. Il trouva une Bible dans un coffre sauvé du naufrage, la lut et l’enseigna aux insulaires. La vie sociale en fût transformée sur l’île, car tous ses habitants devinrent chrétiens. Ce que vous appelez "guidance" dans l’Islam n’est qu’un ersatz de la conversion, de la nouvelle naissance qui peut faire de nous des "enfants de Dieu" (Jean 3.3,7 et 1.12).
Je garde espoir que les écailles vont bientôt tomber de vos yeux. !  
Je vous remets à la grâce de Dieu.
DISCREDITER la vérité de la Bible comme seule autorité et base de foi.
-Jésus-Christ est l'unique sauveur et médiateur.
-La Bible est la seule autorité, étant Parole de Dieu inspirée par le Saint-Esprit


 http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1110847.html
Pourquoi la Bible est elle vraiment inspirée de Dieu ?

Question 14: Où est-il écrit dans la Bible que nous devons fonder toutes nos croyances sur les enseignements de la Bible ? Il n'est pas biblique d'affirmer que seule la Bible est inspirée de Dieu.Réponse: Tous les disciples de Christ obéissent au Seigneur. Ils se sont engagés à croire et à obéir à Sa Parole. Le Chrétien ne permettra à personne d'usurper le trône de son Seigneur. En outre, tous les Chrétiens croient que la Bible est la Parole de Dieu. Ils sont donc toujours prêts à accepter ses enseignements, ses commandements et ses instructions.
Vous pourriez me dire: "Oui, les Chrétiens doivent obéir à la Bible. Mais pourquoi dites-vous que seule la Bible est revêtue de l'autorité divine ?"
 
Pour vous répondre, permettez-moi de vous poser moi aussi quelques questions. Que voudriez-vous ajouter à la Bible ? Les raisonnements et la philosophie des hommes, comme le font les libéraux ? Non, car la parole des hommes ne peut jamais égaler la Parole de Dieu. 
Peut-être aimeriez-vous quelques nouvelles révélations ? Il fut un temps où Dieu donnait des révélations aux hommes, car Il leur révélait Son plan de salut. Il fut même un temps où il n'y avait aucune révélation écrite, et où Dieu parlait d'une voix audible à des hommes comme Adam, Noé et Abraham. Il fut un temps où la Parole de Dieu fut donnée par les paroles des apôtres et des prophètes, ainsi que par leurs écrits. La révélation de Dieu a atteint sa plénitude dans la proclamation de Christ par les messagers qu'Il a envoyés, les apôtres. Au cours de l'ère apostolique, la foi chrétienne fut transmise une fois pour toutes à l'Eglise, comme le dit Jude: "Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude 3). Il n'est donc pas bon de chercher de nouvelles révélations, quand la Bible déclare que la foi chrétienne nous a déjà été transmise. 
Que dire de la Tradition ? Est-il possible que Dieu nous donne un ensemble de vérités qui seraient différentes et distinctes de l'enseignement de la Bible ? Les enseignements de la Tradition sont-elles des vérités qui ont franchi les siècles pour nous parvenir inchangées, sous une forme orale et non-écrite ? Certainement pas ! Au cours de Son ministère terrestre, le Seigneur Jésus n'a pas reproché aux Juifs d'être attachés aux paroles des anciens prophètes, qui auraient été transmises de manière orale. Au contraire, il leur a reproché de conserver des traditions humaines qui sapaient l'autorité de la Bible écrite. Veuillez lire le chapitre 7 de l'Evangile de Marc. Hélas, l'histoire se répète, car c'est la Tradition de l'Eglise Catholique qui lui a fait accepter les statues et les images, les jeûnes obligatoires, le célibat des prêtres, le sacrifice de la messe, le confessionnal, le Purgatoire, etc… Ce sont des pratiques et des doctrines qui ne sont pas enseignées par la Bible, et qui contredisent même les enseignements clairs de l'Ecriture. 
Finalement, sommes-nous autorisés à accorder à l'enseignement de l'Eglise la même autorité que celui de la Bible ? Nous devons certainement écouter et respecter les enseignants donnés par Dieu à Son Eglise. Mais leur devoir est d'étudier et d'enseigner la Parole de Dieu, pas d'inventer de nouveaux enseignements ! Dieu ne leur accorde aucune révélation nouvelle. En outre, ils ne sont pas infaillibles. S'ils l'étaient, Paul n'aurait pas écrit: "Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1 Thess. 5:21). Pourquoi l'apôtre Jacques nous conseille-t-il de ne pas avoir parmi nous "un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Nous bronchons tous de plusieurs manières". (Jacques 3:1-2). 
Bref, la Bible est bien la Parole de Dieu. Elle est revêtue d'une autorité unique. C'est pour cela que les Chrétiens considèrent que l'autorité de la Bible est divine et absolue. Christ a rejeté la tradition des hommes. Christ a prouvé (et comment !) que les docteurs de la loi n'étaient pas infaillibles. Christ Lui-même a montré qu'Il accordait une confiance absolue aux Ecritures, car elles sont la Parole de Dieu. Je suis Son disciple, et je fais de même. C'est la raison pour laquelle je crois en l'Ecriture seule (Sola Scriptura).  


Qui nous a donné la Bible ?

Question 15: C'est l'Eglise Catholique qui nous a donné la Bible. Pourquoi ne devriez-vous donc pas suivre les interprétations de la Bible données par l'Eglise Catholique ?Réponse: Ce n'est pas l'Eglise Catholique qui nous a donné la Bible. La Bible a été donnée par Dieu à Son peuple, l'Eglise. Aucune autre explication n'est valable.
Mais je pense que vous parlez du processus d'identification du canon de l'Ecriture, c'est-à-dire de la liste des livres qui sont inclus dans la Bible. Le mot grec "kanon" signifie "étalon de mesure". Dans le Christianisme, le "canon" désigne la collection complète des écrits inspirés, qui représentent le fondement de notre foi. Le canon des Ecritures a été achevé lorsque l'apôtre Jean a écrit le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse. Toutefois, les 27 livres qui composent le Nouveau Testament n'ont pas été réunis en un seul ouvrage dès le début. 
Cela ne s'est fait qu'à l'issue d'un long processus historique. Les quatre Evangiles, les Actes des Apôtres, et la plupart des épîtres, ont été rapidement reconnus par les églises comme faisant partie des Saintes Ecritures. Mais il restait quelques incertitudes concernant certains livres. Ce fut l'Eglise Orthodoxe d'Orient qui reconnut la première l'inspiration des 27 livres du Nouveau Testament, en 367. Les livres canoniques furent listés dans la lettre de Pâques écrite par Athanase à Alexandrie. Plus tard, aux Conciles de Hippo, en 393, et de Carthage, en 397, l'Eglise d'Occident accepta à son tour ces mêmes livres comme canoniques. 
Est-ce que cela signifie que l'Eglise soit infaillible ? Si elle ne l'est pas, comment pouvons-nous être certains que seuls ces livres soient canoniques, à l'exclusion de tout autre ? 
L'Eglise n'est pas infaillible. Mais c'est le Dieu Tout-Puissant qui a, par Sa providence, guidé Son Eglise faillible, pour nous transmettre correctement Sa Parole. Ses brebis entendent Sa voix, comme Jésus l'a promis, et elles n'écouteront pas la voix d'un étranger. 
C'est un processus semblable à celui qui a formé le canon de l'Ancien Testament. C'est Dieu qui a donné à Son peuple ces livres inspirés. Les dirigeants des Juifs, et tout le peuple, ont reconnus comme inspirés un ensemble de livres, qu'ils ont appelé "Ecriture sacrée". Jésus et les apôtres utilisaient les Ecritures quand ils discutaient avec les Juifs. Cela implique, bien entendu, qu'il existait un canon reconnu par tous, et que personne ne contestait. 
Pourtant, il est clair que ces mêmes Juifs qui avaient accepté le canon n'étaient pas eux-mêmes infaillibles. Jésus n'a pas reconnu comme infaillibles les conducteurs des Juifs, dont les ancêtres avaient reconnu les écrits de la Bible. En fait, ils se trompaient sur bien des problèmes de doctrine et de morale, au point qu'ils crucifièrent le Messie prophétisé dans ces mêmes écrits. 
Nous pouvons donc avoir toute confiance dans le fait que Dieu est intervenu providentiellement dans l'histoire, pour que nous connaissions Ses écrits inspirés. Mais nous serions sages de suivre l'exemple de Jésus et des apôtres, qui n'attribuaient aucune infaillibilité à l'Eglise, même s'Il l'a utilisée pour transmettre Sa Parole. 
Nous remercions Dieu de nous avoir donné Sa Parole sous une forme écrite. Ne perdons donc pas notre temps à discuter du canon des Ecritures, sur lequel Catholiques et Protestants sont d'accord. Continuons plutôt à étudier ces livres sacrés, pour connaître la volonté de Dieu, et pour corriger les fausses doctrines qui se sont infiltrées dans l'Eglise.  


La religion catholique romaine n'est pas la véritable église de Jésus-Christ. La Bible dénonce catégoriquement le faux évangile de Rome qui est basé sur des oeuvres humaines au mépris du sacrifice sanglant de Christ à la croix fait une fois pour toutes



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 04:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LA SAINTE BIBLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com