QUI EST DIEU? Index du Forum

QUI EST DIEU?


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'astrologie est-elle compatible avec la foi chrétienne?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> DANGER DU MENSONGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:51 (2008)    Sujet du message: L'astrologie est-elle compatible avec la foi chrétienne? Répondre en citant


L'astrologie est-elle compatible avec la foi chrétienne?

Horoscopes... Juste ou faux ?

L'angoisse étreint les hommes, et l'insécurité les pousse à percer l'avenir, à consulter les devins, les astrologues, les diseuses de bonne aventure et les voyantes, ignorant le danger de se mettre en rapport direct avec les forces occultes. Voici pourtant ce que la Bible déclare : "Qu'on ne trouve chez toi personne... qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel." (Deutéronome 18:10-12)
Par ces versets, le Bible nous précise clairement la pensée de Dieu sur les horoscopes – spécialement à l'honneur au début d'une année – sur les prédictions d'événements et sur l'astrologie en général. Dieu interdit ces pratiques, pourtant si courantes et tellement recherchées. Et pourquoi les interdit-il ? Parce que toutes sont sous la dépendance directe de l'esprit du mal qui, de plus en plus, régit le monde.  
Arrow http://solitude.leforum.eu/t266-L-astrologie-est-elle-compatible-avec-la-foi-chretienne.htm

Cher ami,
Les sciences occultes, et tout ce qui s'y apparente, t'intéressent.
Peut-être les pratiques-tu. Sans t'avoir jamais vu, nous te connaissons bien. La Bible en effet nous montre exactement quels sont les mobiles qui déterminent l'homme à recourir à une telle médecine :
un besoin d'absolu mal orienté (idolâtrie) (Romains 1:22-25)
la peur de l'avenir, ou de soi- même (1 Samuel 28:4-19)
le désir de rivaliser avec Dieu, dans l'action et par la connaissance (Exode 7 à 8:11)
l'appât du gain (Actes 16:16, 19)
une disposition héréditaire, un "sixième sens", une sensibilité particulière aux forces surnaturelles (Matthieu 24:24; Actes 16:16; Deutéronome 13:1-3)
A moins que notre analyse ne soit incomplète, tu ne devrais pas manquer de trouver en toi-même l'une de ces caractéristiques. Or, ce penchant te ruine, à ton insu peut- être, et pour deux raisons majeures :

la seule sagesse véritable vient de Dieu ;
le diable ment et trompe.
Aussi, la puissance, la sécurité, l'illumination de l'intelligence, l'élargissement de ta personnalité, le profit et le succès qu'il te semble acquérir au contact du monde spirituel ne sont que des pièges.

En effet, le monde spirituel, tel que la Bible le décrit, est divisé en deux camps. Clairement démarqués, n'en déplaise aux amateurs de nuances subtiles. Et ce qui n'émane pas direc-tement de Christ et de sa Parole vient forcément de son adversaire (et le tien) : Satan.
Cet adversaire, il est trop fort pour toi. S'il te fascine par le mystère des connaissances interdites, ce n'est pas pour t'enrichir, mais pour te perdre. (Genèse 3)
Quant à Christ, il sait cela. (Matthieu 8:28-32; Luc 9:37-43) Tout ce que Dieu possède, il l'a engagé, au prix de sa vie, pour t'arracher à la mort. Et par son triomphe sur toute la puissance du Mal, il a acquis le droit d'être reçu comme ton seul véritable ami, ta seule sécurité, ton seul Dieu. Il le deviendra si tu saisis son invitation par la foi : "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé... Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. Je suis le bon berger." (Jean 10:9-11)
En te rangeant du côté de ce berger-là, tu découvriras bientôt qu'aucune puissance naturelle ou surnaturelle ne peut te séparer de lui, (Romains 8:37-39) et que les liens d'amour dont il nous entoure sont une protection pleinement efficace.
Alors cher ami, à la faillite d'un apprenti sorcier mal informé, préfère la vie en Jésus-Christ. Tu sauveras ton âme.
Claude-Alain Pfenniger

--------------------------------
Porte-bonheur - Porte-malheur !

Dans notre société scientifique, technique et industrialisée, il peut paraître surprenant de créditer une quantité de dictons et de présages de toutes sortes.
Ainsi serait-on chanceux après avoir cueilli un trèfle à quatre feuilles, ou fortuné pour s'être marié un jour de pluie. Il suffirait de prononcer un vœu au passage d'une étoile filante pour le voir se réaliser. Voir une araignée le soir serait un signe d'espoir et croiser un chat noir l'annonce d'une mauvaise nouvelle. Le malheur devrait frapper celui qui brise un miroir, rêve qu'il perd une dent, ou passe sous une échelle. Le chiffre treize est si redouté qu'il manque sur beaucoup de portes de chambres d'hôtels et même dans la numérotation des rues de certaines régions. Paradoxalement, le vendredi treize devrait porter chance aux amateurs de loterie et malchance aux bateaux quittant le port ce jour-là !
L'on pourrait remplir des pages de tels exemples de superstition, ce qui montre à quel point l'homme cherche à connaître son destin ou carrément à conjurer le sort. Les talismans et autres objets portés sur soi, suspendus aux murs ou au tableau de bord de la voiture sont autant d'appels à l'aide et à la protection d'on ne sait quelle puissance.
La Bible enseigne que Dieu est prêt à sauver du péril, du malheur et même de l'enfer celui qui se confie en lui. Mais en même temps, il condamne expressément le recours à des objets (idolâtrie), et l'interprétation de signes quelconques pour déceler le futur (divination).
------------------------------------------
Magnétiseur, radiesthésiste, guérisseur...
Depuis ma plus tendre enfance, j'étais attiré par tout ce qui est religieux et surtout occulte. N'ayant rien trouvé de satisfaisant dans les religions catholique, musulmane et bouddhiste, j'ai étudié tour à tour les sciences secrètes, le yoga, la radiesthésie; avec quelques camarades qui pratiquaient la magie noire, je me suis spécialisé dans l'hypnotisme et le magnétisme. J'étais à l'école des plus grands magnétiseurs (Durville, Alalouf, Camille Enard, etc.)
Alors que j'allais ouvrir un cabinet de guérisseur à Saint-Denis, j'eus l'occasion de me rendre à une réunion évangélique où je fus frappé par le message de la Parole de Dieu. Un peu plus tard, le pasteur, à qui j'avais fait part de mes expériences, m'invita à lire les versets 9 à 14 du chapitre 18 du Deutéronome. (voir "100 mots de la Bible"). Quand je lus que ces choses étaient en abomination à Dieu, mon cœur fut envahi par le regret d'avoir offensé celui que, depuis peu, je désirais servir. J'éprouvai même un profond dégoût de toutes ces choses; aussitôt, je brûlai tous mes livres, et ce que je ne pouvais brûler, je le jetai dans la Seine (appareils hypnotiques, pendules radiesthésiques, talismans, etc.)
********************************************************
Testez vos connaissances bibliques


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> DANGER DU MENSONGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com