QUI EST DIEU? Index du Forum

QUI EST DIEU?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JESUS-CHRIST - unique fondement de la BIBLE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LA SAINTE BIBLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:04 (2008)    Sujet du message: JESUS-CHRIST - unique fondement de la BIBLE. Répondre en citant

JESUS-CHRIST - unique fondement de la BIBLE.

Pourquoi donc la Bible a-t-elle été écrite et entretenue par des milliers de générations d'hommes et de femmes ?

Parce que Dieu veut que chacun connaisse Jésus-Christ, selon ce qu'écrit l'apôtre
Jean 20:31
Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son Nom.

Que ce soit dans l'Ancien Testament du peuple juif, ou dans le Nouveau Testament du peuple chrétien, l'unique fondement de la Bible est la personne de Jésus-Christ.

L'Ancien Testament annonce la venue du Messie, un Roi venu de Dieu pour former un Royaume indestructible.
Psaume 2:7-12Je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré. Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre.  Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.  Maintenant donc, ô Rois! ayez de l'intelligence; Juges de la terre, recevez instruction.  Servez l'Eternel avec crainte, et égayez-vous avec tremblement.  Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se confient en lui!

Le Nouveau Testament révèle l'arrivée de ce Messie sur Terre, Jésus-Christ, Fils de Dieu, qui vient réaliser ce Royaume indestructible en l'Eglise, son Corps spirituel.
Matthieu 27:11 Or Jésus fut présenté devant le Gouverneur, et le Gouverneur l'interrogea, disant: Es-tu le Roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Matthieu 25:34  Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: venez les bénis de mon Père, possédez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Pourquoi les deux Testaments ne sauraient être séparés l'un de l'autre... Le Nouveau Testament est centré sur Jésus : or on trouve entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament 848 références liées :

Parmi ces références liées, 562 passages de l'Ancien Testament sont évoqués dans le Nouveau Testament, mais plus intéressant, il y a en plus 286 passages de l'Ancien Testament qui sont allégués mot pour mot dans le Nouveau Testament.
Et sur ces 286 allégations mot pour mot, on peut en dénombrer 91 qui sont en rapport direct avec le Messie Jésus-Christ : C'est lui qui accomplit les prophéties données au peuple juif depuis Adam (Genèse 3:15), en pensant par Abraham (Ge 12:3) et jusqu'à Malachie (Ma 4:6), le dernier prophète des écrits hébraïques !
Dans l'AT, Dieu confie à Esaïe la vision d'un Messie, lumière pour sauver le monde :

Esaïe 49:8-9 Ainsi a dit l'Eternel: je t'ai exaucé au temps de la bienveillance, et je t'ai aidé au jour du salut; je te garderai, et je te donnerai pour être l'alliance du peuple, pour rétablir la terre, et afin que tu possèdes les héritages désolés. Disant à ceux qui sont garrottés; sortez; et à ceux qui sont dans les ténèbres; montrez-vous. Ils paîtront sur les chemins, et leurs pâturages seront sur tous les lieux haut élevés.
Quelque 700 ans plus tard, dans le NT l'apôtre Paul reprend cette prophétie pour évoquer que la prédication de Jésus-Christ est la lumière du salut parmi les païens :
Actes 13:47-48 Car le Seigneur nous l'a ainsi commandé, disant: je t'ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre. Et les Gentils entendant cela, s'en réjouissaient, et ils glorifiaient la parole du Seigneur; et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle, crurent.

Grâce à la mort et à la résurrection du Messie...  Ce grand Messie, Roi, tant attendu du peuple juif, n'a pas été reçu par eux, car ils espéraient le rétablissement d'un royaume d'ici-bas, tandis que Jésus leur promettait un Royaume d'un autre monde, spirituel et d'en-Haut.
Le Roi attendu par les juifs devaient être fort et indestructible, or Jésus est venu en serviteur humble et souffrant.
(Ci-contre, un tombeau tel que les juifs les fabriquaient au temps du Seigneur Jésus).

Pourtant une prophétie d'Esaïe annonçait déjà que le Messie devait souffrir à mort pour le salut de son peuple :
Esaïe 53:3-5Il est le méprisé et le rejeté des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur; et nous avons comme caché notre visage arrière de lui, tant il était méprisé; et nous ne l'avons rien estimé.  Mais il a porté nos langueurs, et il a chargé nos douleurs; et nous avons estimé qu'étant ainsi frappé, il était battu de Dieu, et affligé.  Or il était navré pour nos forfaits, et froissé pour nos iniquités, l'amende qui nous apporte la paix a été sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.

La crucifixion mortelle de Jésus-Christ et sa mise au tombeau dans une grotte ont été l'accomplissement de cette prophétie du salut donnée par Esaïe. Mais là ne s'arrête pas l'oeuvre que Jésus est venue faire sur terre, il lui fallait aussi vaincre la mort et en détruire le pouvoir sur les hommes : il lui fallait ressusciter selon cette autre prophétie d'Esaïe !
Esaïe 25:8-9 Il détruira la mort par sa victoire; et le Seigneur l'Eternel essuiera les larmes de dessus tout visage, et il ôtera l'opprobre de son peuple de dessus toute la terre; car l'Eternel a parlé.  Et l'on dira en ce jour-là; voici, c'est ici notre Dieu; nous l'avons attendu, aussi nous sauvera-t-il; c'est ici l'Eternel; nous l'avons attendu; nous nous égayerons, et nous réjouirons de son salut.

Et voici que 700 ans plus tard, l'apôtre Paul déclare l'accomplissement de cette prophétie pour notre salut et notre résurrection finale :
1 Corinthiens 15:53- 57 Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité.  Or quand ce corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l'immortalité, alors cette parole de l'Ecriture sera accomplie: la mort est détruite par la victoire.  Où est, ô mort, ton aiguillon?
où est, ô sépulcre, ta victoire? 
Or l'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la Loi.  Mais grâces à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

Voici l'espérance que propose la Bible, Sainte Parole de Dieu, pour chaque homme et chaque femme qui croira cette affirmation de Jésus-Christ :Jean 5:24
En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LA SAINTE BIBLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation