QUI EST DIEU? Index du Forum

QUI EST DIEU?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...vie égoïste, sans foi ni conscience, dans notre société permissive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LES TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:35 (2008)    Sujet du message: ...vie égoïste, sans foi ni conscience, dans notre société permissive Répondre en citant

De Samuel, l'auteur de Bibliorama.

J'ai eu dès mon enfance la plus grande chance que l'existence puisse offrir : celle de vivre dans une famille aimante et dévouée au service de Dieu. Mes parents chrétiens m'ont enseigné les voies de l'Eternel, très fidèlement comme le conseille le Livre des Proverbes. Jamais je n'ai pu douter de l'existence de Dieu, car je voyais les bénédictions de Dieu dans ma famille : toutes les merveilleuses histoires vécues avec Dieu que me racontaient mes parents m'ont communiqué un profond respect pour Dieu. Je n'ai jamais pu blasphémé...
Mais je n'en étais pas pour autant sauvé ! Toute mon adolescence a été rebelle : rebelle à la discipline, aux études, à l'autorité, à la vie en société. La grande question qui me révoltait était de dire :
"J'ai en moi le péché d'Adam et Eve : Dieu n'est pas juste !"
A l'âge de 19 ans, je suis parti faire mes études et vivre dans le monde, c'est-à-dire livré à moi-même dans notre société permissive, sans foi ni conscience. Rock'n Roll, vie égoïste, mariage raté, j'ai expérimenté entre 20 et 30 ans ce qu'est une vie sans le Seigneur, sans espérance et sans but.
Lors d'un séjour en Italie, déprimé et sans projet de vie, j'ai retrouvé le chemin vers Jésus en fréquentant une petite assemblée évangélique de gens simples et modestes. C'est leur amour fraternel, leur consécration à s'entraider, leur espérance toute simple à vivre un jour avec Christ qui m'ont bouleversé.

A cette époque, soit 10 ans plus tard, le Seigneur Jésus a répondu à ma question de jeunesse :
"Regarde ta vie : si tu avais été dans la jardin d'Eden à la place d'Adam, tu aurais agi et péché de la même façon que lui. Car tu as été faible, lâche et égoïste toi-même dans ta vie passée..."
Alors, je me suis repenti. J'ai décidé de rechercher la volonté de Dieu pour ma vie. Là assurément se trouve pour moi la seule raison valable de continuer à marcher sur terre : vivre selon l'enseignement de Jésus, sachant qu'un jour mes yeux le verront.
Et tout ce que j'avais raté entre 20 et 30 ans, Dieu l'a reconstruit entre 30 et 40 ans : un foyer béni, un métier stable et passionnant, une vie intérieure paisible et dynamique, des amitiés en Christ constructives et sincères...
Jésus représente pour moi la source d'une vie idéale : je lis souvent le livre de l'Apocalypse qui m'encourage par ses promesses. Et je sais qu'elles se réaliseront.
Dans la nouvelle création du Christ, c'est Dieu lui-même qui nous éclairera aussi complètement que notre soleil actuel épanouit la vie sur terre : imaginez quelle est mon espérance !

Témoignages de conversion à Jésus-Christ ,ayant bouleversé de nombreuses vie et les transforma
Arrow http://temoignages.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> LES TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation