QUI EST DIEU? Index du Forum

QUI EST DIEU?


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les témoins de Jéhovah, sont-ils d'accord avec la Bible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> MEDITATION DE LA PAROLE DE DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:12 (2008)    Sujet du message: Les témoins de Jéhovah, sont-ils d'accord avec la Bible? Répondre en citant

Les témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible?
Questions honnêtes pour témoins de Jéhovah honnêtes

Concernant votre connaissance et votre espérance Concernant le nom et le but Concernant le salut Concernant l'existence consciente après la mort Concernant la personne de Jésus Christ Concernant la résurrection de Jésus Christ Concernant le retour de Jésus Christ Concernant la possibilité d'erreur Conclusion 
Concernant votre connaissance et votre espérance
Votre compréhension des enseignements de la Bible vient-elle d'une étude soigneuse, de première main, ou bien d'une étude de périodiques, de bulletins, de livres écrits sur la Bible?
Combien de fois avez-vous lu attentivement et en suivant, tous les livres du Nouveau Testament en entier?
Etant donné que vous reconnaissez que vous n'êtes pas nés de nouveau (Bulletin intérieur n° 1 - 1970 page 43) comment vous attendez-vous à voir le royaume de Dieu, alors que le Seigneur a dit lui-même que c'était impossible ?
Jésus lui répondit [à un chef religieux]: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3:3-7).
Puisque vous vous glorifiez d'être la "religion" qui connaît la plus grande expansion, n'êtes-vous pas surpris que les Ecritures affirment que ceux qui trouvent le chemin de la vie sont en petit nombre?
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13-14).
Quelle assurance positive avez-vous de ne pas être sur le chemin qui conduit à la perdition? Avez-vous la vie éternelle?
Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. (Proverbes 14:12). Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5:13).
Concernant le nom et le but
Pourquoi êtes-vous des "Témoins de Jéhovah" quand Esaïe 43 -d'où vous tirez votre nom- s'adresse entièrement à la nation d'lsraël, les descendants de Jacob (voir v.1). Si, injustement, vous vous appropriez les paroles du verset 10, ne devriez-vous pas accepter aussi le reproche du verset 24: "tu m'as asservi par tes péchés, tu m'as fatigué par tes iniquités"?
Si, parmi les nombreux noms par lesquels Dieu est connu dans la Bible, "Jéhovah" est le nom que son peuple devrait employer aujourd'hui, pourquoi n'est-il jamais employé dans le Nouveau Testament? *
*Notons que la traduction "du monde nouveau" cite 237 fois ce nom mais c'est artificiellement, car s'il est vrai que le terme Seigneur correspond parfois au tétragramme divin de l'Ancien Testament particulièrement dans les citations, il ne se trouve pas une seule fois dans l'original grec, alors que d'autres mots hébreux ou araméens nous ont pourtant été conservés: Matthieu 27.46; Marc 5.41 7.34; Jean 20.16.
Ne croyez-vous pas que lorsque le Seigneur a dit "je leur ai fait connaître ton nom" (Jean 17.26) il ne peut être question du nom de Jéhovah que tout Juif connaissait depuis longtemps mais bien plutôt de ce nom si doux de Père (cf. 1 Jean 2.13) employé pas moins de 50 fois dans ces chapitres 14 à 17 de Jean alors que celui de Jéhovah n'est pas même mentionné'
Pourquoi citez vous parfois le verset 9 de Matthieu 24: "vous serez haïs de tous à cause de mon nom" comme s'il s'appliquait à des "Témoins de Jéhovah" alors qu'il s'agit évidemment des "témoins de Jésus" puisque c'est le Seigneur qui parle?
Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus comme il l'a clairement commandé (Actes 1. Cool ?
Est-ce que votre manque d'obéissance à ce commandement est une indication que vous n'êtes pas des disciples du Seigneur Jésus?
Concernant le salut
Essayez, en quelques mots seulement, de définir la bonne nouvelle que vous avez à présenter? Comment ceci se concilie-t-il avec ce que la Bible déclare clairement être le message de l'Evangile?
Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures....(1 Corinthiens 15:1-4).
Pourquoi avez-vous si peu à dire sur le salut et sur le fait "d'être sauvé" quand c'est là la question la plus importante pour tout humain?
Pourquoi dites-vous que c'est de l'orgueil d'affirmer que l'on est sauvé, alors que la Parole de Dieu le déclare formellement aux croyants ? Est-ce orgueilleux de croire Dieu ou bien est-ce téméraire de ne pas le croire? Avez-vous remarqué que la plupart des versets bibliques considèrent le salut comme actuel et non futur?
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.(Ephésiens 2:8-9). ( Voir aussi: Jean ch 1v 12-13; 3 v 36; 5v 24; 6v 47; 10v 27-30, Romains 8 v 1; Ephésiens 2 v 5 à 9; Tite 3.4-5; Hébreux 10.14; 1 Jean 2.12 etc.)
Concernant l'existence consciente après la mort
Si l'existence consciente se termine à la mort comme vous l'enseignez, comment la mort des croyants peut-elle être précieuse aux yeux de Jéhovah (Psaume 116 v 15)?
Comment conciliez-vous votre enseignement avec la description que Paul donne de la mort du juste? - Nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur (2 Corinthiens 5 v Cool - Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; (Philippiens 1:21-23).
Sur quelle source d'autorité vous appuyez-vous pour appeler le récit de l'homme riche et de Lazare (Luc 16.19-31) une parabole quand la Bible n'en donne aucune indication mais qu'au contraire elle nous précise le nom de l'un des deux hommes (comparez v 20 avec Luc 24.1Cool?
Ne craignez-vous pas de contredire la parole du Seigneur Jésus en enseignant que ces hommes n'étaient pas réels et que leurs expériences n'avaient qu'un sens figuré?
Si même les flammes devaient être prises dans un sens figuré, avez-vous bien réfléchi à la terrible réalité qu'une telle expression recouvre? (lire Apocalypse 20.10)
Concernant la personne de Jésus Christ
Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)
Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?
Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?
Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?
Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)
Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?
Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)? Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?
Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?
Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)
Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5).
Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).

Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).
Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).
Concernant la résurrection de Jésus Christ
Si, comme vous l'enseignez, l'Homme Jésus est mort et mort à jamais, comment expliquez-vous le fait que la Bible le décrit comme l'homme que Dieu a ressuscité des morts et par lequel il jugera le monde (Actes 17.31) ?
Comment conciliez-vous votre enseignement selon lequel le corps de Jésus n'est pas ressuscité mais qu'il s'est peut-être transformé en gaz (ref. " Etudes sur les Ecritures vol. 2 page 133 Ed. 1953) avec la déclaration claire de l'Ecriture que son corps devait ressusciter (Jean 2.19-22)?
Avez-vous lu attentivement Luc 24.36-49?
Et comme ils disaient ces choses,[Jésus] 

se trouva lui-même là au milieu d'eux, et leur dit: Paix vous soit! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s'étonnaient, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d'un rayon de miel; et l'ayant pris, il en mangea devant eux... Et il leur dit: Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Et vous, vous êtes témoins de ces choses; et voici, moi j'envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de puissance d'en haut. (Luc 24:36-49).
Et s'il n'a plus de corps comme vous l'enseignez, pourquoi le Nouveau Testament déclare-t-il que "en lui habite (temps présent) toute la plénitude de la déité corporellement" (Colossiens 2.9)?
Concernant le retour de Jésus Christ
Pourquoi dites-vous que personne ne peut voir Jésus Christ lors de son retour, alors que la Bible affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'il affirme que "tout oeil le verra"? (Apocalypse 1.7)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30). Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.(Marc 13:26).
Votre enseignement n'est-il pas une flagrante altération de la Parole de Dieu, quelque chose contre quoi les Ecritures nous mettent fortement en garde?
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.(Apocalypse 22:18-19).
Etant donné que vous enseignez que Jésus Christ est déjà revenu secrètement (en 1914) et qu'il est maintenant dans quelque place cachée, est-ce que son avertissement contre ceux qui enseignent son retour secret et sa présence cachée ne vous identifie pas comme faux prophètes?
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:23-27).
Concernant la possibilité d'erreur
Et qu'arrivera-t-il si vous avez été trompé, si vous avez écouté les enseignements des hommes plutôt que ceux de la Parole de Dieu, s'il y a réellement un lieu de tourments, si Jésus Christ est véritablement Dieu et si, étant vous-même perdu, vous en conduisez d'autres dans le malheur éternel?
Conclusion
Les lignes qui précèdent n'ont d'autre but que de vous amener à réfléchir sérieusement sur votre salut et sur l'éternité qui va s'ouvrir bientôt devant vous. Ce n'est pas par hasard que la Société de la Tour de Garde est en contradiction avec des enseignements simples de la Bible; ce n'est pas de façon innocente que la Société a fixé de nombreuses fois la fin du monde (en récupérant de nombreux legs). Il y a là une organisation religieuse qui prospère sur le compte de ceux qui lui font confiance. Vous voulez connaître le message de la Bible? Lisez-là tout seul en demandant à Dieu de se révéler à vous et de vous faire comprendre les choses essentielles. A coup sur cela ne fera pas de vous un "témoin de Jéhovah" mais un chrétien et, croyez-moi, c'est différent.
La Bible dit:
Car comme le Père réveille les morts et les vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut ; car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils; afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5.21 à 24)
CROYEZ-VOUS CELA ?

   ne vous laissez pas ... réduire en esclavage.
La Bible, Galates 5.1
    

             



...Il y a sur la terre
des religions
-témoins de Jéhovah

 qui enseignent LA PAROLE DE DIEU, en disant que l'Enfer n'existe pas. ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI EST DIEU? Index du Forum -> ? -> MEDITATION DE LA PAROLE DE DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com